Halloween, Jeunesse, Premières lectures

Premières lectures Halloween ðŸŽƒ

Halloween pour les CP

Comme mon fils est rentré en CP cette année, halloween était l’occasion pour lui de lire de petites histoires tout seul comme un grand ! Il était super fier d’avoir choisi ces deux livres ce week-end !

Mila et Noé fêtent Halloween, regarde je lis, niveau 2 : Résumé : Mila et Noé font vraiment peur dans leur déguisement d’Halloween. Mais pour être encore plus effrayants, ils fabriquent des décorations en forme de fantôme.Quel succès ! Tout le monde en veut. Et Mila et Noé rapportent plein de bonbons. Avec un vrai modèle de décoration en forme de fantôme !

Des questions à la fin du livre sont disponibles pour discuter de la lecture. Les liaisons sont indiquées. Et on retrouve une petite activité pour confectionner un joli fantôme !

La chasse aux bonbons, CP niveau 2, les incollables, premières lectures. Résumé : La chasse a été bonne pour Zoé et Luka qui rentrent chez eux les bras chargés de sucreries. Maintenant, il faut tout manger. Tout ? Non, peut-être pas !

Cette petite histoire nous apprend pourquoi il ne faut pas manger trop de bonbons. Il est très pratique : il y a des rabats sur lesquels sont indiqués les différents sons, une présentation des personnages, une liste de mots outils et des mots compliqués rencontrés. A la fin de la lecture, deux pages sont dédiées à une question/réponse et à des activités sur la lecture.

Je suis complètement fan de ces premières lectures

La chasse aux bonbons, les incollables, éditions playbac

Mila et Noé fêtent Halloween, Réussir avec Nathan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s