Jeunesse, Nature

Tombée du ciel ðŸ¦‹

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle d’une pépite que j’ai eu la chance de découvrir grâce au concours organisé par @orelynoa_books mille mercis pour cette merveille.

« Elle est tombée du ciel un jeudi »

Tous les insectes se réunissent pour observer de plus prêt cette incroyable chose qui vient de rebondir sous leurs yeux.

Le phasme est bien content de découvrir quelque chose de plus étrange que lui dans le jardin. La grenouille bien trop gourmande essaye de la goûter. Le bousier essaie de la faire rouler mais cette chose est bien trop lourde. Tous s’interrogent sur sa provenance. Chacun y va de son hypothèse, elle a poussé dans le sol, elle est tombée du ciel, elle a besoin d’être tenue au chaud…

Au petit matin, ils eurent la surprise de voir une toile d’araignée tissée autour de la chose. L’araignée avait en effet décidé que cette chose lui appartenait et que désormais il fallait payer pour l’observer. Si cette dernière fit fortune quelques temps, c’était avant la catastrophe…

« Tombée du ciel » moi ça me fait penser à Higelin et cet album n’en est pas moins poétique que cette chanson. Que dire de ces illustrations en noir et blanc dont la seule touche de couleur est cette immense bille tombée dans le jardin ? Et que dire de cette histoire bienveillante où une araignée va apprendre de ses erreurs ? Tout simplement génial ! Une vraie réussite !

Tombée du ciel
The Fan Brothers – Little Urban

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s