Asie, Jeunesse, Tour du monde

Guidée par mon pinceau ðŸ–Œ

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous présente un album à l’occasion du challenge @lesetapesindiennes où les albums jeunesse sont à l’honneur ce mois-ci. Fortement influencée par Magali je n’ai pas pu résister à cet album autobiographique qui nous brosse le portrait d’une peintre courageuse.

Dans cette histoire, nous suivons Dulari Devi qui nous raconte son parcours. Née dans l’Etat du Bihar, dans l’Est de l’Inde, Dulari Devi est devenue l’une des plus célèbres représentantes de l’art Mithilâ. Petite, elle doit exercer plusieurs métiers, travaillant au champ de riz avec sa mère, vendant sur le marché le poisson pêché par son père et gagnant sa vie en faisant la vaisselle. Un jour en contemplant les enfants jouer dans l’étang la scène devant ses yeux se transforme en véritable tableau. Profitant du destin la mettant sur le chemin de l’une des ses employeurs qui peint, elle lui demande de lui transmettre son savoir. Depuis, cette petite fille du Bihar n’a cessé de peindre puisant son inspiration dans son quotidien…

J’aime découvrir ces parcours de femmes aux destins extraordinaires. Ici, cette jeune fille vivant dans une famille pauvre a travaillé dur toute sa vie pour devenir aujourd’hui une peintre célèbre. Une belle histoire très inspirante.

Guidée par mon pinceau
Dulari Devi & G̨ta Wolf РSyros ̩ditions

4 réflexions au sujet de “Guidée par mon pinceau ðŸ–Œ”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s