Bien-être, Chroniques

La langue des rêves ðŸ’™

🌸 Coucou tout le monde, pour terminer la semaine je voulais vous parler de ce magnifique ouvrage sur les rêves.

🌸 Longtemps considérés comme le produit décousu de l’esprit pendant le sommeil, les rêves se révèlent dans cet ouvrage une source inépuisable d’informations sur ce que vous connaissez parfois le moins bien : vous-même. Avec Michaël Lahmi, décryptez vos rêves et apprenez à écouter vos besoins pour cheminer vers votre épanouissement.

🌸 Dans cet ouvrage, découvrez :

• Le fonctionnement de votre psyché : poussez la porte de votre inconscient, une part de vous qui ne connaît pas les tabous, ni les barrières.

• Comment faire parler vos rêves : comme toute nouvelle habitude, se souvenir de vos rêves nécessite de l’entraînement. Inscrivez cette routine dans votre quotidien et retenez toujours plus de détails de vos rêves.

• Une approche inédite de l’interprétation des rêves : expert, Michaël Lahmi vous livre ses connaissances sur la logique symbolique des songes en interprétant avec précision les personnages et les lieux qui peuplent vos rêves.

• Des mises en pratique pour vous accompagner : suivez les pas-à-pas pour interpréter vos rêves et ceux de vos proches.

🌸 L’interprétation des rêves n’est pas réservé à ceux qui ont un don! Après nous avoir raconté son cheminement personnel, l’auteur nous donne les clés pour se souvenir de nos rêves et nous livre une méthode analytique pour en comprendre la symbolique.

Qu’ont-ils à nous enseigner ? Faire place aux rêves dans notre vie, c’est apprendre à mieux nous connaître, à décrypter nos émotions mais aussi à prendre conscience de nos croyances et nos valeurs.

Au fil des pages, l’auteur revient sur les principaux symboles servant de base à l’interprétation de nos rêves. Il nous donne tous les outils pour décoder les lieux, les déplacements ou encore les anomalies rencontrées sans avoir besoin de sortir un dictionnaire des rêves à chaque fois. En maîtrisant quelques symboles, nous pouvons ainsi réfléchir à ce que le rêve révèle de nous et comprendre ce qu’il a à nous apporter. Nous apprenons par exemple que si le rêve en lui même peut nous paraître absurde, la structure du rêve elle est très rationnelle, ou encore que chaque personnage ou animal révèle un pan de notre identité. J’ai particulièrement aimé la partie dans laquelle l’auteur revient sur les grands mythes forgeant l’inconscient collectif.

Grâce à cet apprentissage, nous pouvons ensuite questionner nos rêves pour comprendre une situation ou faire un choix tout en prenant du recul sur son interprétation.

Pour ma part, je me souviens de mes rêves surtout par bribes au cours de la journée. Après la lecture de ce livre, je vais mettre en place la méthode de visualisation permettant de se rappeler plus précisément de ses rêves.
En donnant des exemples issus de sa pratique de décryptage des rêves, l’auteur rend cet ouvrage très concret et accessible à tous.

Et vous quelle importance accordez-vous à vos rêves ?

Douce journée 🌸

La langue des rêves  🌸
Michaël Lahmi – Éditions Leduc

1 réflexion au sujet de “La langue des rêves ðŸ’™”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s