Chroniques, Contemporain, Engagée, Féminisme

Huit battements d’ailes ðŸ¦‹

🦋 Hello tout le monde, aujourd’hui je reviens sur une lecture qui m’a émue et dont il me tient à cÅ“ur de vous parler aujourd’hui.


🦋 Elles sont huit. Parmi elles, une conductrice de poids lourd sur les routes de France, la porte-parole de la Maison Blanche, une prisonnière en Chine ou encore une orpheline en Inde. A priori, tout les sépare. Et pourtant, en l’espace de 24 heures, ce 24 avril 2020 où le monde semble s’être mis à l’arrêt, leurs destins vont se rejoindre et leurs vies irrémédiablement se lier.

🦋 Ayant été conquise par la Révérence de l’éléphant, je ne pouvais résister à l’appel de ce nouveau livre de Laura Trompette. J’ai été plus que ravie de retrouver les thèmes qu’elle affectionne particulièrement. En effet, le droit des femmes, l’écologie, le bien-être animal sont autant de sujets qu’elle porte à bout de bras. C’est une autrice qui a à coeur de défendre ses engagements et cela se ressent! Avec une plume douce et sans fioriture, elle nous transmet, à travers les voix de ses personnages, sa passion, sa hargne et ses combats. Ici, elle nous offre un conte où le destin de huit femmes s’entremêlent lors d’une journée. Une journée passée à leur côtés où nous découvrons peu à peu leurs secrets, leurs blessures, leur souffrance et surtout leur courage. C’est un récit fort qui dénonce l’isolement, les violences et la précarité. L’autrice signe une ode à la sororité qui dépasse les âges, les frontières et catégories socio-culturelles. En tournant les pages de ce roman, vous voyagerez, vous aimerez et vous vous révolterez, mais surtout vous y trouverez une profonde humanité. Aucun doute, vous passerez un excellent moment de lecture.



L’avez vous lu ? Il vous tente ?

Belle journée 💙

🦋

Huit battements d’ailes 🦋
Laura Trompette Р̩ditions lillycharleston

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s