Chroniques, Cosy mystery

Le crime parfait d’Agatha Christie ðŸ«–

🫖Coucou tour le monde, aujourd’hui je vous parle de l’excellent moment que j’ai passé aux côtés d’Agatha Christie grâce au tout nouveau Le crime parfait d’Agatha Christie.

🫖Agatha Christie est l’une des premières romancières dont j’ai commencé à dévorer les livres. J’avais même fait un exposé sur elle, en cinquième il me semble, où je me souviens avoir été fascinée par sa disparition soudaine et inexpliquée. Cet événement est le point de départ de ce roman où l’autrice imagine ce qui a bien pu se passer pendant ces quelques jours d’amnésie.

🫖Nous sommes en 1926, Agatha nous raconte que le décès de sa mère, suivi de la demande de divorce de son mari, la pousse à partir seule en voyage en Turquie. De manière assez classique, la première partie du roman nous offre quelques meurtres parmis les passagers du bateau. Meurtres dont Agatha semble déjà avoir écrit l’issue fatale. Elle essaiera alors de mener son enquête pour assurer sa propre défense. Puis, dans une seconde partie, nous partons dans les méandres du cerveau de la reine du crime. Au fil des pages, nous entrons dans les coulisses de l’élaboration de ses livres et nous observons son imagination débordante. J’ai retrouvé les petites touches d’humour caractéristiques de son écriture et j’ai adoré les nombreuses références à ses romans. C’est un roman extrêmement bien construit et bien documenté qui m’a vraiment happée du début jusqu’à la fin. Je n’ai pas vu les choses venir et je me suis volontiers laisser porter par cette incroyable spirale infernale. Je ne peux que vous le recommander 珞

L’avez-vous lu ? Il vous tente ?

Bon dimanche 🫖

Le crime parfait d’Agatha Christie 🫖
B̩n̩dicte Jourgeaud Р̩ditions moissons noires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s