Chroniques, Feelgood

Les extraordinaires 🚀

🚀 Coucou, aujourd’hui je propose de laisser place à vos rêves les plus fous avec le nouveau roman de Julien Sandrel paru chez Calmman Levy

Coup de 💜💜💜

🚀 Nous suivons Ana qui enfant rêvait d’être astronaute. Son père se plaît à raconter cette passion de jeunesse à chaque dîner de famille. Pourtant, ce n’est pas le chemin emprunté par Ana devenue médecin. Un rêve un peu enfoui auquel on n’ose plus penser. C’était sans compter ses proches qui, en guise de cadeau pour ses 40 ans, ont décidé de l’inscrire au recrutement de l’Agence spatiale européenne. Elle est encore loin de se douter que la participation à ce concours va totalement bouleverser sa vie…

🚀 Ce roman porte bien son nom car il est tout simplement extraordinaire. Dès les premières pages, ma gorge s’est serrée et mon cÅ“ur touché. Très vite, je me suis attachée à Ana, cette maman de trois enfants qui n’a pas été épargnée par la vie. Lorsqu’elle part en Allemagne passer la première étape du concours, elle rencontre Nabila et Diego deux autres âmes abîmées. Ensemble, ils rejoignent un groupe d’entraide baptisé Les Extraordinaires où personne n’est là par hasard et chacun voit en ce recrutement une opportunité de se dépasser, de repousser ses limites ou de prouver que rien est impossible.

De Hambourg à Cologne en passant par Tenerife, ils vont peu à peu se livrer les uns aux autres, les carapaces vont tomber et les préjugés voler en éclats. Avec une plume dynamique, à la fois drôle et touchante, l’auteur nous confie leurs histoires avec beaucoup de tendresse et d’humanité. J’ai voyagé, j’ai ri, j’ai pleuré et j’ai rêvé. Telles les feuilles du Kintsugi qui permettent de restaurer des objets cassés en les sublimant avec de l’or, Julien Sandrel en réparant ses personnages nous répare aussi un peu. C’est un roman qui nous enveloppe, nous console et nous insuffle une bonne dose de vie, d’espoir et de résilience. Un roman réconfortant à savourer, aimer, chérir sans modération…

L’avez-vous lu ? Il vous tente ?

Les extraordinaires 🚀
Julien Sandrel Р̩ditions Calmann Levy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s