
☀️ Coucou tout le monde, quoi de mieux en ce week-end de Pâques qu’un rayon de soleil pour réchauffer nos cœurs. Je vous propose de partir en Italie avec le dernier roman de Serena Giuliano.
Six foyers, et un point commun : Eléonore, femme de ménage. Mais leur routine risque de se voir chamboulée…
Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé.
Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l’esprit mal tourné.
Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires.
Jeudi, signora Marino. Voyante : lit dans les cartes et les pensées.
Vendredi matin, signor et signora Landi. Aisés, bronzés, désespérés…
Vendredi après-midi, signor D’Amato. L’homme invisible !
☀️ À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n’a pas le temps de goûter à la dolce vita.
Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu’elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l’intimité de ses clients, elle va s’apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée…
Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité ?
Et si un hasard s’apprêtait à rebattre toutes les cartes ?
☀️ Installés au soleil, lunettes sur le bout du nez, l’odeur de crème solaire qui nous chatouille les narines, en fond sonore la petite playlist, préparée par l’autrice, pour accompagner notre lecture, et c’est parti pour un dépaysement garanti à Salerno… Nous suivons Éléonore le cœur broyé par un amour déçu, devant cumuler les ménages pour arriver à joindre les deux bouts. Nous découvrons une femme au grand coeur qui se pliera en quatre pour aider ceux qui ont besoin d’une main tendue éludant ses propres problèmes. C’était la première fois que je lisais cette autrice que j’aime pourtant suivre sur les réseaux et j’ai retrouvé dans ce roman tout ce que j’aime chez elle. En effet, à travers cette histoire, j’ai ressenti toute sa générosité, sa simplicité, sa sensibilité mais également son engagement et son sens de l’humour. Toutes ces qualités transparaissent à travers sa plume pétillante qui aborde avec légèreté aussi bien des thèmes forts que tout ces petits sentiments qui viennent s’infiltrer dans notre quotidien. Des personnages attachants, un décor idyllique, un quotidien qui parle à tout un chacun, ce sont les ingrédients qui font que nous avons bien du mal à refermer ce livre qui sent bon le soleil ! Du coup j’ai enchaîne directement avec Sarà Perché ti Amo…la suite au prochain épisode
L’avez-vous lu ? Il vous tente ?
Un coup de soleil ☀️
Serena Giuliano – éditions Robert Laffont
Je ne connais pas du tout mais ce livre me tente! Merci pour la découverte
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 💜 j’ai encore plus aimé Sarà Perché ti Amo belle lecture détente 🌞
J’aimeAimé par 1 personne
Je veux bien partir en Italie un de ces jours. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ça fait tellement de bien les lectures ensoleillées🌞
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 💜
J’aimeJ’aime