
Bretzel & Beurre salé- Tome 4 🥨
Loin des yeux loin du cœur
Margot & Jean Le moal – Calmann-Lévy
🥨 Coucou aujourd’hui je vous parle du quatrième tome de ce cosy mystery que j’aime tant.
🥨 C’est la panique à Locmaria ! Le cadavre d’une femme est découvert dans un gîte. La petite station balnéaire n’a décidément plus rien de tranquille depuis l’arrivée de Cathie Wald !
Notre joyeuse quinquagénaire se retrouve aussitôt dans le viseur de la gendarmerie, car elle connaît bien la victime, qu’elle avait choisie comme guide touristique lors d’une excursion en Alsace avec des habitants du village.
Mais l’attention des forces de l’ordre se reporte rapidement sur Annick Rochecouët, la patronne du Timonier oriental, dont le mari avait fait les yeux doux à la morte. Entre sa jalousie légendaire et ses empreintes partout sur la scène de crime, pas besoin d’être Colombo pour tirer les conclusions qui s’imposent.
Des conclusions un peu trop faciles au goût de Cathie qui va reprendre l’enquête. Et prouver une fois de plus qu’une Alsacienne peut être aussi (têtue) persévérante que des Bretons, surtout s’il s’agit de faire éclater la vérité !
🥨 Une fois de plus j’ai littéralement englouti ce nouveau tome. Je l’ai lu d’une traite, portée par le rythme soutenu des chapitres courts. Les auteurs nous proposent de faire des allers retours entre le voyage organisé en Alsace et l’enquête sur le meurtre de leur guide touristique. J’ai aimé retrouver l’ambiance chaleureuse de ce village de Locamaria et leurs habitants si attachants. Dans ce volet, les relations entre les personnages évoluent pour notre plus grand plaisir. En toile de fond, des cancans et rumeurs se propagent très vite dans les rues de cette petite bourgade aux apparences bien paisibles. Ici, nous découvrons des infidélités, une dame au grand coeur et des mères célibataires en détresse. L’enquête quant à elle est une fois de plus bien menée et je n’ai vraiment pas vu le temps passer. J’ai déjà hâte de les retrouver pour de nouvelles aventures ! C’est vraiment un cosy mystery breton à ne pas louper !
Connaissez-vous cette saga ? Elle vous tente ?