
Le street art 🎨
@galisse
@maudriemann
🎨 Coucou aujourd’hui je vous parle du petit nouveau dans la collection Mes doc art chez @editionsmilan que nous avons tout de suite adopté.
🎨 L’art se dessine sur les murs des rues aux États-Unis à partir des années 1960. Par la suite, les techniques évoluent, et le street art progresse rapidement sur tous les continents. Bienvenue dans l’univers graphique et coloré des œuvres qui s’exposent dans ta ville et ton quotidien.
🎨 L’école de mon fils propose des activités sur le temps sur midi, cette année Il a choisi Street Art. Alors ni une ni deux nous nous sommes jetés sur ce tout nouveau documentaire. Dès la préhistoire, l’Homme a toujours laissé dans traces dans les lieux où il habitait. Dans les années 70, le graffiti est apparu aux États-Unis et rapidement les rues sont envahies de tags. Au fil du temps et des technologies, ces graffitis évoluent. Le mur de Berlin a été recouvert par 118 artistes. S’il apporte des couleurs dans la ville, le street art sert aussi à dénoncer ! J’ai aimé découvrir les différents articles, leur technique et leur particularité. JR avec son appareil photo, Miss Tic avec ses pochoirs et sa poésie, les graffitis sur toile de JonOne ou encore le militantisme du mystérieux Bansky etc… Utilisation de déchets, de pixels, panneaux de signalisation les artistes redoublent de création et d’imagination. C’est un art auquel je suis particulièrement sensible et j’ai apprécié découvrir son histoire à travers cet ouvrage très réussi !