Asie, Jeunesse, Tour du monde

La souris de Vishnou

Nous continuons notre escapade en Inde pour #lesetapesindiennes avec la souris de Vishnou une anecdote inspirée de l’histoire des Indes que j’ai trouvé d’occasion.

Lors d’une visite au Maharajah, le commissaire de la Royal Orient Railway lui offrit un train miniature tout en argent massif ! Seuls enfants du palais, Rahul et Priyanka, neveu et nièce du Maharajah, furent attirés par ce nouveau jouet mais leur oncle se mit en colère et leur ordonna d’aller s’enfermer dans leurs chambres après s’être inclinés devant la statue de Vishnou. Regrettant leurs parents, les deux enfants se prosternent au pied de la statue et aperçoivent Padma une petite souris grise qui promet de les venger. Quelques temps plus tard, le Maharajah organise un banquet pour épater tout le monde avec son nouveau jouet mais c’est sans compter cette petite souris qui mettra son grain de sel et rependra la pagaille !

Les illustrations sont aux couleurs de l’Inde chaudes et épicées. On est dans un vrai conte classique où ces deux enfants attristés par l’absence de leurs parents sont bien contents de trouver cette petite souris qui les aidera à se venger de ce méchant oncle complément égocentrique.

La souris de Vishnou
Muriel Carminati & Frédérick Mansot Picquier jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s