Jeunesse

Le conte chaux et doux des chaudoudoux

Dans des temps très anciens, des gens vivaient très heureux car ils recevaient à leur naissance un sac rempli de chaudoudoux. Lorsqu’on reçoit un chaudoudou, on se sent chaud et doux de partout. En ce temps là, les chaudoudoux ne manquaient pas. Mais un jour, la vilaine sorcière Bekzépha se mit en colère car les gens étaient trop heureux pour acheter ses philtres et ses potions. Elle imagina alors un plan diabolique distribuant des froids-piquants qui rendaient ceux qui les recevaient froid et hargneux…

Cette histoire est une adaptation française du conte A Warm Fuzzy Tale de Claude Steiner, psychologue et disciple d’Éric Berne, le fondateur de l’Analyse transactionnelle. Celle-ci est utilisée pour comprendre, gérer, changer et améliorer les relations entre individus. L’adaptation a été réalisée par François Paul-Cavallier, thérapeute en visualisation et illustré par Pef.

J’adore ce conte le texte est rond et doux comme un chaudoudou et les illustrations de Pef sont comme toujours pleines de tendresse. Et cette morale, est ce que les grandes personnes, avec leur loi vont arrêter l’insouciance des enfants?…A lire et relire

Le conte chaud et doux des chaudoudoux
Claude Steiner & Pef Interéditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s