Halloween, Jeunesse

2 histoires de monstres

Ce petit livre qui réunit deux histoires de monstres est parfait pour débuter le nouveau thème de #cabaneauxidees : Monstres en folie !

Le monstre qui avait peur de son ombre : Grobleu est vraiment affreux : poilu, ventru, avec deux énormes yeux de tortue et des petites dents pointues. Pourtant, il est très peureux et ne sort jamais de chez lui. Un jour, attiré par une drôle de petite boule rouge, il s’aventure dans la ville où personne n’a jamais vu de monstre, c’est aussitôt le chaos total, les gens sont terrifiés à la vue de Grobleu. Même ce dernier découvrant son reflet dans le miroir pour la première fois prend peur. Heureusement, mamie Lustucru viendra le protéger et faire de lui un monstre heureux !

Le monstre-à-bisous : Smouk est un monstre gluant, baveux et collant qui veut embrasser tous les gens qu’il rencontre. Mais tout le monde se moque de lui que ce soit les autres monstres ou les enfants. Un jour, il aperçoit Julie, venue en vacances chez son cousin, elle préfère se tenir à l’écart des autres enfants. Smouk tombe immédiatement amoureux et se promet de tout faire pour devenir son ami avant la fin de l’été…

Connaissez-vous ces histoires de monstres ? Quelle est votre monstre préféré ?

2 histoires de monstres
Ann Rocard & Marino Degano Éditions Lito

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s