Anti-clichés, Bande dessinée, Jeunesse

Ana Ana, je ne veux pas être une princesse

Ah l’univers d’Ana Ana c’est déjà toute une histoire! Nous adorons suivre cette petite intrépide dans ses folles aventures. Ici, nous la retrouvons dans l’un des albums préférés de ma fille dans lequel Ana a bien décidé qu’elle ne serait pas une princesse !

Ana Ana et ses doudous sont bien installés pour lire la merveilleuse histoire de Cendrillon. Pour lui faire plaisir, les dousdous décident d’aider Ana Ana à devenir elle aussi une belle princesse comme dans les contes. Oui mais seulement voilà c’était sans compter cette petite fille qui ne souhaite pas du tout devenir une princesse. Pourtant les doudous ne manquent pas d’idées, création d’une robe, transformation d’une citrouille en carosse, construction d’un château et même apparition d’un prince un peu à côté de la plaque…

Mêlant texte et bulles, cette petite BD se prête aussi bien pour l’histoire à raconter qu’à une lecture plus autonome. Ma fille de 2 ans adore l’écouter! Les dessins sont fantastiques, une multitude de détails s’y cachent. On se plaît à les découvrir et les re-découvrir. Ana Ana est un personnage attachant, espiègle, drôle et courageux. On ne se lasse jamais de lire l’une de ses aventures !

Bon mercredi à tous !

Ana Ana, je ne veux pas être une princesse
Alexis Dormal & Dominique Roques Dargaud jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s