Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

Avalanche Hôtel

❄ En janvier 1980, Joshua Auberson se réveille dans une chambre de l’Avalanche Hôtel après une chute qui semble lui causer des problèmes de mémoire. Impossible de se souvenir ni de qui il est ni de ce qu’il fait là. Un appel de la directrice lui apprend qu’il est attendu pour répondre aux questions de la police sur la disparition de Catherine Alexander. Alors qu’il tente de se remémorer ce qui a bien pu se passer, le barman de l’hôtel l’emmène, en pleine tempête, jusqu’à une piste de bobsleigh où il perdra connaissance…

Il reprend ses esprits dans une chambre d’hôpital. On est en 2018, il est policier et vient de survivre à une avalanche lors d’une expédition pour son affaire en cours. Peu à peu, avec sa coéquipière Sybille, ils vont essayer de reconstituer toutes les pièces du puzzle…

❄ Un petit thriller qui se lit très vite et qui nous plonge dans une ambiance hivernale, nous parcourons les paysages glacés des montagnes suisses. Joshua essaie de comprendre le lien entre la disparition de la femme qu’il a vu en rêve et la disparue de son enquête. Voyageant entre rêve et réalité, il en apprendra plus sur les mystères du cerveau et de la mémoire. Les chapitres sont courts rendant le roman bien rythmé mais je n’ai été surprise ni par le cours des évènements ni par son dénouement. De plus, il m’a manqué un petit quelque chose pour m’attacher aux personnages. Ce fut une lecture divertissante mais sans grande surprise pour ma part. C’était le premier livre que je lisais de cet auteur je vais chercher un autre titre…

Avalanche Hôtel ❄
Niko Tackian – Le livre de poche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s