Ecologie, Jeunesse, Nature

Juliette l’amie des petites bêtes

Passionnée par les insectes, Juliette peut passer des heures à les observer. Ce qu’elle préfère ? Les sauver de la tourmente : un papillon pris dans une toile d’araignée, un mille pattes emmêlé, une limace assoiffée. Pour son anniversaire, sa mamie lui envoie une loupe magique qui lui permet de les entendre. Les abeilles en profitent pour se plaindre du projet du père de son voisin Théo : goudronner son jardin tout entier ! Sans jardin, plus de pollen ! Juliette décide d’aller parler à son ami qui ne semble malheureusement pas coopératif… Avec l’aide de ses amies les petites bêtes, elle va alors imaginer un plan pour le convaincre…

Un coup de cœur pour cet album magnifiquement illustré. A travers cette histoire, notre petit lecteur apprend pourquoi il faut protéger les insectes. Ainsi, plus aucune raison d’en avoir peur, il faut les respecter en prenant soin de nos jardins !

Je remercie encore @nathi_lit pour ce concours grâce auquel j’ai reçu ce livre. Merci pour tes petites attentions qui ont illuminé ma journée.

Juliette l’amie des petites bêtes
Catherine Jacob & Lucy Fleming Kimane éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s