Amour, Jeunesse, Nature

La forêt des souvenirs

Ce mercredi pour #mercredicestlejourdulivredesenfants j’ai décidé de vous présenter un coup de cœur rentrant dans le thème de #cabaneauxidees

Emma, une petite fille rêveuse, adore faire de longues balades en forêt avec sa mamie. Cette dernière est de plus en plus distraite, elle oublie des petites choses par-ci par là mais également ses souvenirs. Un jour, lors de l’une de leurs promenades, elles découvrent la Forêt des souvenirs. Dans cette forêt, on peut retrouver tout ce qu’on a oublié. Ainsi, mamie retrouve avec émotion ses propres souvenirs. Une fois rentrée à la maison, Emma décide d’écrire sur un cahier tout ce que Mamie a rapporté de la forêt pour l’aider à ne pas oublier…

Quel album magnifique ! Un véritable coup de cœur pour cette histoire entre une grand-mère et sa petite fille dans laquelle on évoque avec tendresse les souvenirs. Le texte est accompagné par des illustrations douces et colorées qui fourmillent de détails. J’ai bien aimé la manière dont on aborde le sort de ces souvenirs de la jeunesse à la vieillesse ! Un album très poétique à lire et à relire !

La forêt des souvenirs
Rachel IP & Laura Hughes Kimane éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s