Amour, Anti-clichés, Engagée, Jeunesse

La princesse qui pue qui pète et le prince pas très charmant

Comme pour le challenge #livresjeunesse1mois1theme2021 le mois de septembre est concacré aux stéréotypes filles/garçons. Je vous présente un livre qui fait bien rire ma fille !

Castille est une petite qui a beaucoup de caractère. Son passe temps favori ? Faire des concours de pets avec Armand le fils du fermier. Un jour elle reçoit Gontran de Pacotille qui essaie d’attirer coûte que coûte son attention. Elle lui demande d’aller sauver un petit porcelet sur le point de se noyer ! Alors que ce dernier refuse ne voulant pas se salir, Armand ne se pose pas de question et plonge récupérer l’animal. Mais Gontran ne s’avoue pas vaincu, bien décidé à épouser la princesse… c’est mal la connaître notre petite princesse…

Un album bien loin des histoires genrées. Ici pas de place pour les stéréotypes cette petite fille aime se rouler dans la boue, manger avec les doigts et ramasser le fumier ! Et elle ne compte pas qu’on lui dicte ce qu’elle fera de sa vie ! Une histoire rigolote qui marche à tous les coups !

La princesse qui pue qui pète et le prince pas très charmant
Marie Tisi & Thierry Mânes – Casterman jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s