Chroniques, Cosy mystery

Le crime d’Halloween

Quoi de mieux qu’un bon Agatha Christie à l’approche d’halloween. Pour @lechallengehalloween j’ai choisi de lire le crime d’halloween une enquête rondement menée par Hercule Poirot.

La romancière Mrs Drake organise une soirée le soir de la fête au potiron pour les enfants de son village. Au cours de cette soirée, la petite Joyce se vantera d’avoir déjà assisté à un meurtre. Personne ne la coira…Oui mais voilà quelques heures plus tard on retrouvera son corps sans vie dans la bibliothèque, noyée dans un sceau rempli de pommes…

C’est toujours un plaisir de lire un Agatha Christie et de retrouver ici Hercule Poirot. Le crime d’halloween était une relecture mais j’y ai tout de même pris beaucoup de plaisir. Notre enquêteur belge sera appelé à la rescousse par son amie Mrs Olivier, écrivaine de polar, présente à la funeste soirée. Il va alors lister les meurtres auxquels la petite Joyce aurait pu assister et ainsi petit à petit résoudre son enquête. J’ai lu beaucoup d’Agatha Christie lorsque j’étais au collège, lycée, après un peu moins, mais peu à peu je les reprends et j’adore retrouver cette ambiance si particulière propre aux romans de la reine du crime!

L’avez vous lu ? Aimez-vous Agatha Christie ?

Le crime d’halloween
Agatha Christie – le livre de poche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s