
Aujourd’hui je vous présente encore l’un de nos albums préférés sur le thème d’halloween parfait pour #mercredicestlejourdulivredesenfants @lechallengedhalloween et #cabaneauxidees
Les monstres les plus redoutables se sont donné rendez-vous au célèbre restaurant l’Asperge pourrie » pour le grand festin annuel. Nous découvrons tour à tour ce que le chef Louis Pacuit a concocté de bon pour chacun de ses convives ! Pour le loup se sera un assortiment de pied de cochons avec pour dessert des cornes croustillantes à tremper dans un yaourt au lait de chèvre bio. Pour la sorcière ? Des cuisses de grenouilles aux épices sur lit de queues de lézards grillés et une pomme « blanche-neige à l’arsenic ». Ainsi déroulent devant nous des plats tous plus effrayants les uns que les autres. Mais le plus dégoûtant de tous ne serait-il pas celui qui se cache derrière la cloche de l’enfant, invité surprise ?
Cet album remporte un franc succès chaque lecture. On ne se lasse pas de découvrir ce qu’il y a de dégoûtant sous chaque cloque qu’on soulève avec appréhension ! A chaque page l’enfant soulève la cloche et découvre les plats préparés par le chef. A lire et à relire, je vous le recommande chaudement !
Quel est votre album favori d’halloween ?
Le festin des affreux
Meritxell Martí & Xavier Salomó Seuil jeunesse