Halloween, Jeunesse

Les aventures d’Agathabaga

Dans ce premier volume des aventures d’Agathabaga la sorcière, nous retrouvons notre héroïne préférée pour 7 histoires abracadabrantesques aux illustrations effrayantes !

Agathabaga est malade : le thermomètre en forme de balai indique que la sorcière est bien malade ! Pour guérir, elle va tester plein de potions dont elle trouve la recette dans ses vieux grimoires… mais le résultat n’est pas concluant…

Agatha se fait jolie : en faisant le ménage Agathabaga tombe un article de sorcière magazine « faites croire que vous êtes une fée ». Elle décide de suivre les instructions et d’aller tester le résultat en ville…

Agathabaga joue aux échecs : n’ayant personne pour jouer avec elle, elle décide de s’affronter elle même mais cela ne va pas car elle déteste perdre ! Alors elle affrontera son hibou…

Agathabaga reçoit une cousine : la sorcière décide de confectionner un drôle de repas pour sa copine venue d’Amérique…

Les aventures d’Agathabaga la sorcière !
Arthur Ténor & Valérie Michaut Éditions Lito

Agathabaga se met au parfum : à l’approche de Noël Agathabaga réfléchit au cadeau qu’elle pourrait se faire! La voici partie pour confectionner son propre parfum…

Agathabaga ne supporte plus les petits oiseaux : agacée par le piaillement des oiseaux elle décide d’user de formules magiques pour les transformer en poireaux, poissons et chardonnerets…

Agathabaga s’achète un balai à réaction : sa cousine lui envoie un catalogue de promotion. Ni une ni deux elle achète un balai à réaction !

Aimez-vous les aventures d’Agathabaga ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s