Jeunesse, Tour du monde

Les histoires de Zoé

J’ai attendu pour vous présenter ce coup de cœur afin de participer à la semaine de #lireenmaternelle2021 sur le thème de la bibliothèque et les livres.

Zoé adore se plonger chaque soir dans les histoires que lui lit sa maman. Avant de s’endormir elle feuillette un dernier livre, elle est aussitôt emportée par un tourbillon la menant en plein milieu des dunes sur un tapis volant. Alors qu’elle allait venir en aide à un garçon, elle fut tout de suite ramenée à la réalité par sa mère qui lui demande de se coucher. Une fois la porte refermée, elle se replonge dans un autre livre grâce auquel elle tombe cette fois dans un univers fantastique où un lapin blanc passe à toute allure suivi d’une petite fille en robe bleue…mais là encore elle est dérangée par son papa la rappelant à l’ordre….

Quelle jolie histoire ! Qu’est ce que nous apporte la lecture ? La liberté, l’évasion, l’aventure ! Chaque livre nous fait voyager dans un univers complètement différent. La petite Zoé ne s’en lasse pas! Les illustrations très colorées nous transportent dans les différents décors imaginés par Zoé. Une fois sa petite fille enfin endormie, sa maman peut elle aussi reprendre sa lecture et se mettre à rêver. J’adore voir mes enfants plonger dans leurs livres et je suis ravie de pouvoir partager ce très bel album avec eux

Les histoires de Zoé
Devon Holzwarth – Kimane éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s