Bande dessinée, BD/MANGA, Ecologie, Jeunesse

Lucien et les mystérieux phénomènes

Pour le thème Ecouter la nature et fantômes du @lechallengehalloween j’ai choisi de vous présenter cette merveilleuse bande dessinée qui porte un message écologique. Et c’est aussi ma première participation de cette semaine à #cabaneauxidees sur le thème d’halloween.

Dans ce premier numéro, la famille de Lucien quitte la ville pour emménager à la campagne dans un petit village. Avec sa petite sœur Violette, ils ont bien du mal à s’intégrer parmi les nouveaux enfants. A peine arrivés, ils entendent des rumeurs sur une mystérieuse maison hanté. Un homme y aurait été enterré face à la mer et hante depuis les lieux. Passionné par les fantômes, Lucien n’hésite pas à s’y rendre dans l’espoir de rencontrer ce mystérieux habitant…

J’ai eu un joli coup de cœur pour cette bande dessinée. Le graphisme est très automnal, on y retrouve des couleurs orangées très chaleureuses. Derrière les aventures de ce petit garçon chasseur de fantôme, il y a un message écologique véhiculé tout le long de la BD. On aborde les avantages de la vie à la campagne, le respect de la nature etc… À la fin de l’ouvrage, on peut retrouver des activités créatives à faire soi même, respectueuses de l’environnement : astuces pour confectionner un herbier, couleurs végétales, bombes à eau, poil à gratter…

Une BD qui ravira petits et grands et que je vous recommande chaudement.

L’avez vous lu ? Est-ce qu’elle vous tente ?

Lucien et les mystérieux phénomènes
L’empreinte de H. Prige. Delphine Le Lay & Alexis Horellou Casterman éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s