Jeunesse, Young Adult

Moi, Méduse

Aujourd’hui je vous propose un livre de la collection scrineo mythologie que j’adore ! Elle permet de découvrire la mythologie du point de vue des monstres eux-mêmes ! Quelle est leur version de l’histoire ? Et c’est avec Méduse que j’ai découvert cette série de petits livres !

Il suffisait d’un regard sur la belle Méduse  fille de Gaia, la Terre, et de Pontos, l’Océan, pour que tous les hommes soient attirés par elle. Elle était destinée à épouser un beau dieu. Mais Méduse refuse et s’attire la jalousie d’Athèna qui la transforme en un être repoussant. Désormais, ses cheveux sont devenus serpents et son regard pétrifie tous ceux qu’elle croise ! Accompagnée de ses deux sœurs immortelles, elle doit maintenant vivre cachée. Une histoire dure où la condition de la femme est malmenée. On s’attache à Méduse et au lieu de la voir monstre on la voit surtout victime !

Cette collection est conseillée à partir de 10 ans, attention toutefois dans ce volume le thème du viol est abordé (même s’il est sous entendu). Le livre est très bien fait, on y trouve dans une première partie la présentation de chaque personnage, puis l’histoire est découpée en huit courts chapitres, suivi de questions réponses sur le mythe. Enfin, dans une dernière partie il y a un cahier de jeux. Je vous recommande cette collection qui permet d’aborder la mythologie sous un autre angle

Moi, Méduse
Sylvie Baussier – Scrineo éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s