Jeunesse, Noël, Young Adult

Quelqu’un m’attend derrière la neige

❄ Freddy d’Angelo travaille depuis 37 ans pour les glaces Pepino & Schumtz. La veille de Noël, devant assurer une commande de dernière minute, il prend son camion jaune pour relier l’Italie au centre de Londres. C’est un homme solitaire qui ne parle à personne. Alors en s’approchant de Calais, il commence à parler à son passager imaginaire…

Gloria est une petite hirondelle, alors qu’elle traversait le désert d’Afrique, elle fut sauver par un enfant qui a pris soin d’elle en la posant dans une boîte de lait concentré, la nourrissant et la reconfortant. A partir de ce jour, Gloria pris conscience de la condition de l’Homme, de leurs chagrins, leurs amours, leurs guerres…Elle se promit de ne jamais oublier ce petit garçon… pour le moment elle aussi vole vers le Nord…

❄ Quel livre ! Quelle poésie ! Quel message transmis ! Voici un petit bijou hivernal tout droit sorti du cœur de son auteur. Un texte doux et poétique accompagné de jolies illustrations très mélancoliques. Ce conte nous parle de destins qui se croisent, de la vie, de destins… Ce n’est pas une histoire pour les plus petits mais bel et bien un conte pour les plus grands. J’ai beaucoup aimé la magie qui se dégage de cette histoire et le subtile message d’espoir et d’humanisme. Je ne peux que vous le conseiller.

L’avez vous lu ? Quel est votre préféré de l’auteur ?

Quelqu’un m’attend derrière la neige ❄
Timothée de Fombelle & Thomas Campi Gallimard jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s