Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

Reine Rouge

L’inspecteur Jon Gutiérrez est un flic un peu borderline qui a un peu trop joué avec le feu ces derniers temps. Mis à pied, on lui propose d’étouffer l’affaire s’il parvient à convaincre Antonia Scott de venir étudier le dossier d’une enquête en cours.
Et c’est plutôt mal parti, cette dernière sort de son appartement vide uniquement pour aller voir son mari plongé dans le coma depuis un tragique accident. Pourtant, elle est la meilleure dans son domaine et a résolu des dizaines d’affaires.

Par la force des choses, ce couple d’enquêteurs torturés partira à la recherche de ce mystérieux meurtrier qui s’en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d’Espagne.

Ah voilà un thriller dynamique et efficace comme on les aime ! Pris dans un rythme effréné, nous partons sur les traces d’un tueur dont le mobile reste un mystère. En effet, si celui-ci s’en prend aux enfants des personnes les plus fortunées, il ne semble pourtant pas le moins du monde s’intéresser à leur argent. Une course contre la montre s’enclenche et pour la mener avec brio nous suivons deux enquêteurs très attachants. J’ai beaucoup aimé découvrir leur passé, leurs blessures au fil des pages et voir leur amitié peu à peu se sceller. Pas de repis au programme, la plume est complètement addictive et notre rythme cardiaque s’accélère progressivement au cours de notre lecture ! Véritable page turner, une fois ouvert il est fort difficile de le refermer avant la fin. C’est le premier tome d’une saga qui s’annonce haute en couleur ! Je retrouverai avec grand plaisir Antonia et Jon pour la suite de leurs aventures !

Reine rouge
Juan Gòmez-Jurado – Fleuve éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s