Ecologie, Jeunesse

Sirène et moi

Cette semaine le thème Sirène est à l’honneur avec #lireenmaternelle2021 et #cestleteavecmamanfouine. J’ai donc choisi pour #mercredicestlejourdulivredesenfants de vous présenter un #albumjeunesse de @vskafandre

Dans cette histoire, nous suivons une petite fille passionnée par les sirènes. Ses camarades, eux ne croient pas à ces créatures imaginaires et se moquent tout le temps d’elle. Seule, un jour elle aperçoit dans l’eau une sirène qui lui ressemble. Malgré leurs différences, ensemble elles vont nager, délivrer une tortue, faire du vélo, prendre le thé, accrocher des chaussures aux hameçons des pêcheurs. Mais une nuit de tempête, les déchets sont ramenés à la surface et la sirène est prise au piège dans un filet. Alors la petite fille va trouver ses camarades en les suppliant de venir l’aider à délivrer son amie. Ensemble, ils réussissent à la libérer mais Sirène doit partir car elle n’est plus en sécurité. Depuis ce jour là, la petite fille et ses amis ramassent les déchets sur la plage et, devenues adultes elles auront le plaisir de se retrouver..
.

Soosh a participé au concours #mermaid sur instagram en 2018, ses magnifiques illustrations sont désormais devenues un livre. Cet album est juste sublime, les aquarelles sont très douces et poétiques. Une histoire d’amitié entre une petite fille et sa sirène sur fond d’écologie. Je vous invite chaleureusement à découvrir cette histoire pleine de tendresse.

Bon mercredi à tous ☀️

Sirène et Moi
Soosh –

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s