
On la surnomme « Chevy » à cause de la taille de ses fesses. Elle s’appelle Amy Wirkner, et à 18 ans elle s’apprête à décrocher une bourse pour rentrer à l’université et enfin quitter ce village qu’elle déteste tant. Avec son ami Paul, ils sont convaincus que l’eau est toxique et empoisonne les habitants. Quand ce dernier lui propose de l’accompagner pour commettre un acte d’écoterrorisme, Amy pourrait bien mettre en péril son avenir…
Quelle noirceur ! Amy est une adolescente intelligente qui doit se construire derrière l’image de son grand père que tout le monde connait en tant qu’ancien membre du Klu Klux Klan. Elle a pour seul ami Paul avec qui elle a une relation ambiguë. Elle peut compter également sur son oncle Tom qui l’aide pour ses dossiers de candidature, lui raconte ses combats en Afghanistan et lui fait part de ses théories néonazies. Et puis, il y a son petit frère né avec des malformations dues sans doute à cette eau polluée. Quand Paul vient la trouver pour se rebeller contre cette entreprise qui rend malade leur ville, Amy voit son avenir s’effacer! Entraînée dans une spirale infernale, elle fera tout pour ne pas perdre son objectif de vue. Fuire! Fuire ce village empoisonné par l’industrie des gazes de schiste, fuire cette famille marquée par les pensées fascistes, fuire le harcèlement constant de ses camarades… Un climat oppressant, des personnages marquants, des thématiques fortes, tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture. C’est un roman noir d’une extrême profondeur qui vous prend aux tripes et vous montre toute la complexité de cette Amérique au bord de l’asphyxie !
Lady Chevy
John Woods – Albin Michel
Un roman noir et oppressant que j’ai ajouté à ma liste d’envies !😊
J’aimeAimé par 1 personne
Oh super hâte de savoir ce que tu en penses ! Je suis sûre qu’il te plaira 😊
J’aimeJ’aime
Eh bien j’ai carrément adoré ma lecture ! J’ai adoré l’ambiance un peu glauque, adoré les personnages, surtout Amy et sa personnalité si forte, si complexe. Je verrais bien une adaptation ciné pour ce roman. En tout cas, j’ai hâte de rédiger ma chronique.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah super c’est gentil ! Tu as raison je verrais bien une adaptation aussi ! Hâte de te lire 😉
J’aimeAimé par 1 personne