Chroniques, Cosy mystery

Son espionne royale T2

Coucou tout le monde pour le #challengebritishmysteries de MyLouBook j’ai choisi de poursuivre ce cosy mystery que j’avais découvert l’an dernier.

À Londres, en1932, la reine n’a qu’une idée en tête que son fils le prince de Galles se détourne de son amante américaine. Elle confit alors une nouvelle mission à Georgie : jouer l’entremetteuse entre son fils et la princesse Hanneflore de Bavière en l’hébergeant chez elle.

Entre son langage trop familier et son envie de séduire tout ce qui bouge, cette jeune princesse va lui donner du fil à retordre.
Lorsqu’elles se retrouvent mêlées à une série de meurtres, Georgie sera obligée encore une fois de jouer les apprenties détectives afin d’éviter un scandale diplomatique…

Quel plaisir de retrouver Georgie dans cette enquête haute en couleur ! Toujours aussi complice de la reine, elle va devoir prendre sous son aile cette jeune princesse allemande qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle est bien embêtée, elle qui vit désormais seule sans domestique et fait le ménage pour survenir à ses besoins ! Aidée par son grand-père grimé en majordome, elle fera de son mieux pour sauver les apparences. Pour découvrir qui se cache derrière ces meurtres, Georgie doit infiltrer les soirées mondaines et groupes politiques. Certes il y a quelques facilités et notre espionne royale bénéficie d’une bonne aura mais j’ai vraiment dévoré cet opus et je l’ai même préféré au premier tome. C’est pour moi une lecture doudou, je suis fan des pointes d’humour et de l’ambiance so british qui s’en dégagent. Comme dans le tome précédent, le premier meurtre arrive un peu tard dans la lecture mais ça ne m’a pas dérangée plus que ça. Nous voyageons entre le Londres des années 30 et la campagne anglaise sous fond de complot politique,  un régal! Dans ce deuxième tome, sa relation ambiguë avec Darcy est un petit fil rouge dont il me tarde de connaître la suite. Rendez-vous au prochain tome !

Connaissez-vous cette saga ? Elle vous tente ?


Son espionne royale et le mystère bavarois
Rhys Bowen – La bête noire, Robert Laffont

2 réflexions au sujet de “Son espionne royale T2”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s