Chroniques, Cosy mystery

Le train bleu

Ruth Kettering, fille du milliardaire américain Van Aldin, ne supportant plus l’infidélité de son mari, entend bien divorcer et rejoindre le comte de la Roche depuis toujours élu de son cœur. Malheureusement, elle est retrouvée morte défigurée dans le train bleu qui la conduit sur côte d’Azur.
Peu avant cette mort tragique, son père lui avait offert un somptueux collier dont le plus gros rubis est le célèbre  « Cœur de feu ». Collier qui n’a pas été retrouvé dans le compartiment de la jeune femme.
Heureusement, parmi les passagers du train bleu se trouve le célèbre détective Hercule Poirot qui passera, comme à son habitude tous les indices au peigne fin.

Pour ce troisième mois du challenge  #readchristie2022 il fallait lire une histoire imaginée par Agatha Christie lors d’un voyage à l’étranger. Au début de ce roman il y a plusieurs histoires, on suit cette riche héritière qui souhaite divorcer parce que son mari est infidèle et rêve de rejoindre un homme que son père déteste. Parallèlement, on suit également Catherine Grey qui hérite d’une coquette somme suite au décès de la femme qui l’employait. Attirée par sa nouvelle fortune, sa cousine l’invite à la rejoindre sur la côte d’Azur. Elle monte donc également à bord de ce fameux train bleu et aide Poirot dans son enquête. Il y a beaucoup de personnages dans ce roman, j’ai bien sûr soupçonné tout le monde sauf le bon (je commence à être habituée). On retrouve ici un Poirot un poil arrogant! Même si je l’ai lu d’une traite et que je ne me suis pas ennuyée, je m’attendais à un voyage en train peut-être un peu plus long, il fut express, l’essentiel de l’action se passant sur la french riviera. Ça n’en reste pas moins un bon Hercule Poirot qui nous fait voyager de Londres à Nice avec des personnages hauts en couleur! Le mois prochain j’ai choisi de lire Mr Brown !

Le train bleu
Agatha Christie – le livre de poche

2 réflexions au sujet de “Le train bleu”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s