Chroniques, Feelgood

La lumière était si parfaite

🌸 Coucou tout le monde aujourd’hui je viens vous parler du Grand prix des lecteurs Pocket. J’ai fini de lire les huit romans de la sélection littérature française, je commence par vous faire un retour sur La lumière était si parfaite.

🌸 Megg a mis de côté sa carrière pour s’occuper de ses 2 enfants. À la mort de sa mère, elle ne supporte plus le manque de considération de son mari et les piques incessants de sa fille ! En vidant la maison de son enfance, Megg retrouve une vieille pellicule photo et décide de la faire développer. Ce qu’elle découvre sur les clichés sera le point de départ d’un voyage qui va bouleverser sa vie…

🌸 Je n’avais lu que deux romances de Noël de Carene Ponte que j’avais beaucoup aimé notamment pour leur humour. Ici, nous sommes dans le registre du feelgood et j’ai trouvé ni plus ni moins que ce à quoi je m’attendais. C’est une comédie rafraîchissante dans laquelle j’ai pris plaisir à retrouver la plume pétillante de l’autrice. Je me suis attachée à cette maman au bord du gouffre en quête de vérité, s’accrochant à ce secret de famille comme une bouée de sauvetage. Il y a aussi ce mari un peu à côté de la plaque qui, absorbé par son boulot ne se rend pas compte de ce que vit sa femme, une adolescente mal dans sa peau qui le fait cher payer à sa mère et une meilleure amie complètement déjantée qui court après les jeux télévisés. L’histoire reste certes sans surprise mais tout ce petit monde m’a fait passer un bon moment. J’ai bien aimé les thèmes abordés tels que le surmenage maternelle, le deuil et la crise d’adolescence. Une lecture qui sera parfaite pour cet été car elle vous embarque dans un doux road trip féminin, vous faisant voyager à travers l’Europe…

La lumière était si parfaite 🌸
Carene Ponte – éditions Pocket

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s