Chroniques, Engagée, Féminisme, Témoignages/Bio

Le guide de l’entrepreneuriat au féminin

🌸 Se réaliser professionnellement en tant que femme sans entrer dans les cases, voici un guide qui met à l’honneur l’entrepreneuriat au féminin ! Grâce aux témoignages d’entrepreneuses et aux conseils de l’autrice, il s’agit de libérer notre pouvoir créateur en prennant un peu de hauteur et en se libérant de nos peurs…

🌸 Mettant en lumière l’inégalité et la sous représentation des femmes dans le monde du travail, l’autrice a à cœur de prendre en compte la complexité de chacune d’entre nous. Pour se faire, ce guide nous propose, dans un premier temps, d’identifier toutes nos forces, nos besoins, nos capacités et notre mode de fonctionnement. Dans un second temps, il nous aide à identifier la mission que l’on souhaite défendre au quotidien, à définir notre propre vision entrepreneuriale et à cibler le bon public pour ensuite travailler son positionnement.

Soucieuse de l’épanouissement personnel de chacune, l’autrice nous oriente pour être au plus proche de ce que nous sommes, de nos valeurs et de nos aspirations. Ce n’est pas toujours facile, il faut apprendre à se débarrasser de ses peurs, du regard des gens et de trop nombreuses étiquettes mais également savoir relativiser, avoir confiance en soi et se sentir légitime !

Le guide liste et explique de nombreux concept rendus concrets grâce à l’expérience de l’autrice et aux témoignages très inspirants !

Les chapitres sont entrecoupés de petits exercices permettant de faire le point sur nos ressentis, de clarifier certains principes et de mettre de l’ordre dans nos idées. En bonus, des pauses musicales pour nous motiver !

Un guide plein de good vibes que je vous recommande !

Le guide de l’entrepreneuriat au féminin 🌸
Manon Smahi Cuzin – Jouvence éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s