Chroniques, Jeunesse

Une toute petite Féli corne

🦄 Coucou tout le monde, aujourd’hui pour #mercredicestlejourdulivredesenfants je vous présente l’un de mes coups de cœur jeunesse, je suis tombée en amour devant cette petite Féli corne.

🦄 Féli, un petit chaton, se demande si au contraire elle ne serait pas une licorne. En effet, au dessus de sa tête se dresse une petite corne. Mais Perruche et Gecko se moquent un peu d’elle. Elle a beau faire tous ses efforts pour leur prouver qu’elle est bien une licorne, eux n’y croient pas ! Un jour, ils rencontrent une belle licorne et Féli se sent alors complètement insignifiante. C’était sans compter l’intérêt que Lilicorne porte à Féli, admirative de ses oreilles touffues et de ses moustaches argentées. Et si elles étaient toutes deux des félicornes ?

🦄 Cet album est juste sublime et aborde avec justesse l’acceptation de soi à travers une belle histoire d’amitié. Comment résister à ce petit chaton tout rose ? Peu importe ce que les autres voient en nous, l’important est de croire en soi. Ici, Féli et Lilicorne admirent chez l’autre ce qu’elles n’ont pas. Alors pourquoi pas être simplement ce que l’on a envie d’être ? J’adore cette histoire et le message bienveillant qu’il véhicule. Les illustrations sont à la fois douce et colorées ravissant petits et grands lecteurs.



Connaissez-vous cet album ?


Belle journée 🌞

Une toute petite Féli corne 🦄
Shannon Hâle & Leuyen Pham – Albin Michel jeunesse

2 réflexions au sujet de “Une toute petite Féli corne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s