Chroniques, Feelgood

La strip-teaseuse et le chasseur de nuages

☁️ Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous d’un roman feel good que j’ai eu lachance de découvrir avec le #cercledeslectricesjouvence.

☁️ Nathan, photographe d’orages, ne trouve plus de sens à la vie depuis que sa mère est décédée, neuf ans plus tôt.

Il sort de sa timidité le soir de l’enterrement de vie de garçon de son frère, pour proposer un marché à Lola, strip-teaseuse énigmatique et solaire : en échange des photos qu’elle lui demande, elle devra répondre à dix questions. Non sans rappeler le célèbre questionnaire de Proust, ce défi d’apparence anodine pourrait bien bouleverser leurs vies…


☁️ A mi chemin entre une romance et un livre de développement personnel, ce roman nous offre une vraie bouffée d’oxygène. J’ai aimé suivre Nathan et Lola, ces deux âmes solitaires un peu perdues, les voir s’apprivoiser et s’épauler pour trouver le chemin qui donnera du sens à leur vie. Ces quelques questions leur permettent d’en apprendre plus l’un sur l’autre mais également et surtout de mieux se connaître eux-mêmes. C’est une rencontre pleine de surprises, nous offrant un savoureux road-trip américain et un doux voyage parmi les nuages, je me suis complètement laissée porter par leur histoire.

La strip-teaseuse et le chasseur de nuages ☁️
Sofia Giovanditti – Éditions Jouvence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s