Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

Billy Summers

🌹Hello tout le monde aujourd’hui je vous propose une post écrit à chaud après avoir refermé le tant attendu nouveau King.

🌹 Billy est un tueur à gages aguerri qui a la réputation de ne jamais louper sa cible et pour éthique de s’attaquer qu’aux méchants. Prêt à prendre sa retraite, il accepte un dernier contrat lui rapportant plus d’un million. Pour réussir sa mission, il change d’identité et se met dans la peau d’un écrivain. Loin de lui déplaire, ce rôle lui va comme un gant et il prend plaisir à faire connaissance avec ses nouveaux voisins et à écrire son roman. A travers ses premières lignes, nous remontons le temps pour découvrir son parcours et les raisons qui l’ont menées à exercer ce métier quelque peu atypique.

🌹Lire un King c’est toujours un mini événement. Impatiente de le commencer, j’ai eu le temps de le savourer puisque, ayant eu peu de temps pour lire ces derniers temps, je l’ai fait traîner sur une semaine ce qui n’est vraiment pas dans mes habitudes. J’ai été très vite embarquée par cette histoire puis j’ai trouvé que le rythme ralentissait un peu. Lorsque notre héros doit jongler entre ses trois identités, il s’y perdait parfois et moi aussi. L’arrivée d’un personnage redonne un second souffle au roman et, à partir de là impossible de le lâcher, j’ai été happée par leur road trip à travers les États-Unis. Le récit est entrecoupé par les écrits autobiographiques de Billy, ce qui m’a fait penser à Misery, l’un de mes King préférés. Ici, l’auteur met en avant le pouvoir salvateur de l’écriture, Billy part en introspection en se plongeant dans son passé, de son enfance à son engagement dans la guerre en Irak. Avec une plume toujours très cinématographique, King nous embarque une fois de plus pour une immersion en plein cœur de la société américaine. Tenue en haleine pratiquement tout le long, je me suis rendue compte à quel point je m’étais attachée aux personnages lors des derniers chapitres que j’ai trouvé particulièrement émouvants. C’est donc pour moi une réussite, l’atmosphère, le suspens et les personnages hors du commun sont une fois de plus réunis pour notre plus grand plaisir !

Il vous tente ? Quel est votre King préféré ?


Bon dimanche 🌹

Billy Summers 🌹
Stephen King – éditions Albin Michel

3 réflexions au sujet de “Billy Summers”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s