Chroniques, Halloween, Jeunesse, Premières lectures

Hôtel Heartwood

🍂 Coucou tout le monde, aujourd’hui pour #mercredicestlejourdulivredesenfants j’ai choisi de vous présenter le premier tome de cette magnifique saga.

🍂 Lors d’un violent orage, Mona, une petite souris, cherche à s’abriter lorsqu’elle franchit par hasard la porte de l’Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Arrivant en pleine fête de l’automne, elle découvre une foule d’animaux séjournant dans cet hôtel. Le directeur consent à la laisser rester, en échange d’un travail de femme de chambre. Cette décision n’est pas au goût de sa désormais collègue Tilly l’écureuil…

🍂 Quel bonbon ! J’ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire à mon fils soir après soir. Si j’ai eu un peu peur au début que les nombreux détails finissent par l’ennuyer, ce ne fut pas le cas. Au contraire, il était impatient de retrouver les personnages avant d’aller se coucher. Nous avons passé un délicieux moment aux côtés des habitants de ce merveilleux hôtel. Au même rythme que Mona, nous avons pris nos marques en découvrant les pièces accueillantes et en apprenant à connaitre tous les personnages plus attachants les uns que les autres. Au fil des pages, le décor et les bons plats savoureux nous emportent dans une ambiance douce et chaleureuse. Quelques dessins au crayon sont glissés entre les chapitres pour notre plus grand plaisir. Je vous le recommande chaudement pour passer un bon moment cocooning cet automne 🍂🦔

Connaissez-vous cette saga ?

Bon mercredi 🍂🦔

Hôtel Heartwood 🍂
Une maison pour Mona
Kallie George & Stephanie Greagin Casterman éditions

3 réflexions au sujet de “Hôtel Heartwood”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s