Halloween, Jeunesse

Une soupe 100% sorcière

💫 Coucou tout le monde, un dernier album de sorcière pour la route, ça vous tente ?

💫 »Il est une fois l’incroyable histoire de la soupe carrottes-poireaux-pommes de terre. Sa recette est née dans le chaudron de Kroquela, du temps où elle était encore sorcière… Pourtant, elle ne figure dans aucun grimoire. Voici pourquoi…

💫 Le froid arrivant dans la forêt, la sorcière veut se concocter un plat bien chaud. Mais, ne trouvant rien dans ses placards pour cuisiner sa soupe préférée, elle décide d’aller voler quelques carottes dans le jardin de Mère-Grand, des pommes de terres dans le potager de l’ogre et une botte de poireaux chez le bûcheron. L’odeur de sa nouvelle recette arrive aux narines de Mère-Grand, de l’ogre et du bûcheron…Ces derniers viennent alors récupérer leurs légumes volés mais repartent tous avec un bol de soupe. Il semblerait bien que cette délicieuse soupe ait des pouvoirs magiques qu’elle était loin de soupçonner…

💫 Je n’ai pas pu résister à cet album pour #mercredicestlejourdulivredesenfants. C’est une belle histoire dans laquelle on retrouve le petit chaperon rouge, sa mère grand et le loup mais aussi le petit poucet et le bûcheron, sans oublier l’ogre et les enfants. Nous suivons cette sorcière, pas si terrible que ça, dans la confection de sa nouvelle soupe. Et si, de prime abord rien ne pouvait remplacer le crapaud collant, la vipère gluante ou les glands rabougris comme ingrédients, elle est bien surprise par le résultats de cette recette 100% légumes.

Connaissez-vous cette histoire ?

Bon mercredi 💫

Une soupe 100% sorcière
Quitterie Simon & Magali LeHuche – pti Glénat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s