
❄️ Coucou tout le monde aujourd’hui je vous parle d’un roman resté bien trop longtemps dans ma bibliothèque.
❄️ Londres, 1914. Atteinte de la maladie des os de verre, Clara vit recluse depuis toujours, choyée par une mère qui lui raconte le monde. À sa mort, la jeune femme prend son destin en main et s’initie clandestinement à la botanique.
Elle est bientôt engagée par Mr Fox pour créer sur son domaine une serre de plantes exotiques. Mais, à peine arrivée à Shadowbrook, elle ressent un étrange malaise. Le mystérieux maître des lieux brille par son absence, la gouvernante est terrifiée, et une présence semble hanter les couloirs de la demeure, où les fleurs fanent en quelques heures…
❄️ Un bûcher sous la neige avait été un énorme coup de coeur je m’étais donc procuré celui-ci très vite après sa sortie. Bon il vient de sortir en poche donc il était grand temps que je le lise 🙈 Nous retrouvons ici un personnage féminin fort, qui n’a pas sa langue dans sa poche, franche et directe, elle ne s’embarrasse pas avec les convenances. Lorsqu’elle arrive dans sa nouvelle demeure, elle y trouve une ambiance pesante, et tous les habitants semblent décidés à lui cacher l’histoire de ce domaine. Pourtant, au fil des jours, toutes ses convictions partent en fumée et, elle a bien du mal à trouver des explications aux étranges phénomènes qui se produisent chaque nuit. Déterminée, elle mène son enquête et remonte le cours du temps pour déterrer un à un les secrets et découvrir la vérité. Grâce à une plume très immersive, je me suis laissée volontiers envoûter par l’atmosphère angoissante, entre rumeurs et phénomènes paranormaux nous avançons à petits pas vers un dénouement inattendu. Lentement nous découvrons des personnages tous plus énigmatiques les uns que les autres et nous ne savons plus sur quel pied danser. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Daphnée du Maurier au cours de cette lecture. C’est un roman aux allures gothiques qui m’a fait frissonnée et que j’ai vraiment pris plaisir à dévorer…
L’avez-vous lu ? Il vous tente ?
Belle journée 💫
Un jardin de mensonges ❄️
Susan Fletcher – éditions presse de la cité