Chroniques, Ecologie, Engagée, Jeunesse, Nature

Liberté, Cheval !

🐴 Coucou tout le monde, aujourd’hui pour #mercredicestlejourdulivredesenfants je vous présente ce merveilleux album publié aux éditions Sarbacane.

🐴 Cirka, la voiture préférée de Paulo le garagiste, tousse de plus en plus fort. Inquiet, il soulève le capot : deux chevaux bondissent et s’enfuient vers les collines ! C’est ainsi que peu à peu, toutes les voitures tombent en panne, libérant de plus en plus de chevaux sauvages. Les enfants sont les seuls à pouvoir les approcher, le monde d’avant est à l’arrêt. Joséphine, la fille du garagiste, et les autres enfants décident de donner une seconde vie aux véhicules abandonnés. Couscous, la vieille dépanneuse, est transformée en lieu de rêverie, Cirka en salle de musique…

🐴 Quel petit bijou ! Un album métaphorique qui sera séduire les grands enfants. Je suis tombée amoureuse des illustrations envoûtantes couleur lavande aux milles et une nuances. Lorsque les autos s’arrêtent, nous retournons aux sources et redécouvrons ce qui nous entoure, on laisse place à notre créativité. Un album dans lequel le temps s’arrête et où la nature reprend ses droits. Il se lit et se relit pour en découvrir à chaque fois les sens cachés. En tournant les pages, on s’émerveille et on se laisse porter bien volontiers par ce conte moderne où « les tribus d’enfants réinventent un monde libre, aux pays des chevaux ».

L’avez-vous lu ? Il vous tente ?

Bon mercredi 🐴

Liberté Cheval ! 🐴
Lucie Land & Clara Debray – éditions Sarbacane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s