
🌜Holà ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de l’une de mes sagas chouchous. Si j’aime la faire durer et ça faisait tout de même un petit moment que je ne l’avais pas repris ! Direction l’Espagne 💃🏽
🌜À la mort de son père, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au cœur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.
🌜Dès la première page, j’étais comme à la maison, trop contente de retrouver cette saga doudou incroyablement réconfortantante. Ce cinquième tome ensoleillé nous fait voyager de l’Écosse en Espagne et danser au rythme de la guitare gitane. J’avais hâte de découvrir cette cinquième sœur que l’on avait rarement vu apparaître dans les autres tomes. Discrète, sensible et engagée, Tiggy apparaît très vite comme un personnage attachant. Ayant à cœur le bien être animal, elle accepte de s’isoler dans les Highlands pour vivre de sa passion. Comme ses sœurs elle remonte le court du temps pour découvrir l’histoire de sa famille et, ce retour dans le passé la conduit en plein cœur de l’Andalousie où Lucia deviendra reine du flamenco. J’ai adoré cette immersion dans la communauté gitane où l’on suit cette enfant gravir les marches pour réaliser son rêve. La sensibilité de Tiggy m’a beaucoup touchée même si parfois j’ai eu un peu envie de m’énerver à sa place. Toujours avec douceur, Lucinda Riley manie les allers retours entre le passé et le présent à la perfection. Le passé résonne dans le quotidien de Tiggy qui apprend ainsi à mieux se connaître. C’est un tome très spirituel dont je n’ai pas vu une fois encore défiler les quelques huit cents pages. Certains mystères restent en suspens, ce qui me donne terriblement envie de me jeter sur le tome suivant…
Lisez-vous cet saga ? Quel est votre tome préféré ?
Douce journée 💫
Les sept soeurs – La Sœur de la lune 🌜
Lucinda Riley – éditions le livre de poche