Chroniques, Cosy mystery

Les petits meurtres du mardi

👒 Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous parle d’un cosy mystery bien savoureux. Sortez votre plaid et votre tasse de thé et laissez vous tenter par cette lecture cocooning à souhait.

👒 Odile Lavergne, dynamique médiathécaire du charmant village de Marcolès dans le Cantal, a créé le Club du mardi, qui réunit des fanatiques d’Agatha Christie.

Les membres du club sont animés d’un enthousiasme qu’ils brûlent de partager et décident d’organiser un colloque international consacré à l’écrivaine. Archibald de La Rochette, membre éminent du club, met son château – quelque peu délabré – à disposition et, à force de persévérance, une poignée d’experts – plus ou moins autoproclamés et excentriques – acceptent l’invitation.

Au soir du premier cycle de conférences, la confusion est à son comble quand un crime abominable est découvert. Qui a pris la Reine du crime au mot ?


👒 Un club de lecture, des fans d’Agatha Christie et un crime qui vient mettre la pagaille voilà qui me mettait l’eau à la bouche. Je n’ai pas été déçue par cette promesse d’un cosy mystery au scénario agatha-christien. En plein cœur de l’Auvergne, l’autrice nous emmène dans la vie de ce petit village qui, sous ses apparences paisibles, renferme bien des secrets. Lorsque ces lecteurs aguerris invitent des pseudo experts de leur idole pour participer à leur conférence, ils sont loin de se douter que c’est le prologue de leur propre enquête qu’Hercule Poirot aurait sans doute aimer résoudre. De nombreuses références aux différents romans et à la vie de la Duchesse de la mort sont distillées tout au long du livre. J’ai apprécié l’humour et le dynamisme de ce roman, les personnages ont tous semble-t-il quelque chose à cacher entraînant méfiance et soupçons. Au fil des pages, les personnalités se révèlent et les masques tombent. Un petit polar très divertissant dont j’ai aimé l’ambiance et le ton. Je vous le recommande, lecture réconfortante garantie 🥰

Est-ce-que vous tente ?

Belle journée 🌷

Les petits meurtres du mardi 👒
Sylvie Baron – éditions Calmann Levy

1 réflexion au sujet de “Les petits meurtres du mardi”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s