Chroniques, Cosy mystery

George Sand mène l’enquête

✒️ Coucou, aujourd’hui je vous parle d’un cosy mystery dont la célèbre Aurore Dupin est l’héroïne.

✒️George Sand rend visite à l’une de ses amies en Anjou. L’occasion pour elle d’assister à la remise du prix littéraire à venir dont le favori est un certain Antoine Dumesnil, étoile montante de l’écriture. Or, la mort suspecte de son éditeur, Roger Balanquin, pourrait remettre en question cette récompense. L’auteur est en effet le dernier à avoir vu la victime vivante. Jeanne Tusseau, une jeune domestique, sollicite l’aide d’Aurore Dupin et finit par la convaincre que de terribles secrets lient la victime à Antoine Dumesnil et son épouse. Diffamation ou intuition ? La réalité pourrait bien dépasser les romans et plonger la célèbre écrivaine dans une histoire digne de ses intrigues…

✒️ J’ai passé un agréable moment avec ce roman qui se lit très vite et fait partie de ces petits polars à la fois divertissants et réconfortants. L’enquête nous emmène dans le milieu de l’édition avec un auteur à succès un peu prétentieux et un éditeur assassiné à l’approche de la remise d’un prix littéraire.
George Sand va aiguiller ces acolytes sur le chemin de la vérité. C’est un roman court, les rebondissements et révélations s’enchaînent donc pas le temps de s’ennuyer. Je l’ai lu d’une traite, la plume de l’autrice est fluide et dynamique. A l’image des enquêtes des soeurs Bronté, j’aurais peut-être aimé que la vie et la personnalité de la célèbre écrivaine soient encore plus développées. Cela ne m’a pas empêchée, pour autant, de passer un délicieux moment à ses côtés pour démêler le vrai du faux dans cette affaire.

L’avez-vous lu ? Il vous tente ?

Belle journée 🌷

Georges Sand mène l’enquête ✒️
Delphine Bilien – moissons noires éditions

1 réflexion au sujet de “George Sand mène l’enquête”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s