Chroniques, Historique

BlackWater Tome 3

La Maison 🌾
BlackWater III

🌾 Coucou, aujourd’hui je vous fais un retour rapide sur le tome 3 de la saga BlackWater que j’ai plaisir à lire en compagnie de Hilde.

🌾1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d’Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.

🌾 Plus j’avance dans cette saga plus je l’aime. Je n’ai fait qu’une bouchée de ce tome que j’ai trouvé bien plus dense que les précédents. Connaissant maintenant bien les personnages, c’est un plaisir de les retrouver. Je suis rapidement entrée dans ma lecture, appréciant ce retour à Perdido où règne une atmosphère de plus en plus étrange. J’adore suivre les nombreux rebondissements de la guerre de pouvoir que se livrent Mary-Love et Elinor. Cette dernière m’est d’ailleurs apparue beaucoup plus sympathique dans la première moitié du livre. Mais ce n’est pas la seule rivalité à laquelle nous assistons puisque les filles d’Elinor ne sont pas en reste. En toile de fond de ces conflits familiaux, règne toujours un volet fantastique qui se dévoile subtilement au fil des épisodes. Comme je n’ai pas pour habitude de lire du fantastique, j’apprécie d’autant plus cette lenteur dans les révélations. Ici, tout de même l’auteur entre dans le vif du sujet et certaines scènes sont « agréablement » effrayantes. Encore un tome que j’ai dévoré et il me tarde de poursuivre la saga la semaine prochaine car, comme à chaque fois, la fin est énigmatique et laisse en suspens bien des questions…

Lisez-vous cette saga ? Où en êtes-vous ?

Belle journée 🌞

2 réflexions au sujet de “BlackWater Tome 3”

  1. J’accroche de plus en plus ! Comme toi, je retrouve les personnages avec plaisir. J’aime bien ton « agréablement effrayante » pour parler de certaines scènes ! Certaines m’ont quand même un peu dérangée. 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s