Chroniques, Cosy mystery

Bretzel et beurre salé T2

Nous revoilà partis en Bretagne, on retrouve Cathie Wald et ses mystères. Si dans le premier tome, les choses se mettaient en place lentement, laissant le temps à Cathie de poser ses bagages, ici j’ai été servie au premier chapitre bim bam un meurtre est commis en pleine nuit sur un yacht! La police classera l’affaire concluant à un accident mais c’était sans compter Cathie, une fois de plus bien décidée à mettre son nez là où il ne faut pas !

Côté cuisine, on est plutôt bien servi, lors de la fête des bonnets rouges, nous pouvons baver devant un petit Kig ha farz, des crêpes ou galettes-saucisse, sans oublier le légendaire kouign-amann avec un petit verre de whisky au blé noir pour faire digérer le tout.

Au delà de l’enquête sur le meurtre et du trafic de drogues s’installant dans cette petite ville bien paisible, nous sommes bien intrigués par les mystérieuses activités secondaires de Cathie qui lui permettent de mener la belle vie! Ses deux enfants débarquent et vont l’aider à laver leur image salie par un journaliste accusant leur grand-père d’avoir collaborer avec les nazis. Les réparties de Cathie m’ont bien amusées, elle en a un sacré caractère! Un cosy mystery feel good dans lequel on se plaît à découvrir la vie des habitants de Locmaromia ! Par contre il me faut le tome 3 là.

Bretzel & Beurre salé- Tome 2
Une pilule difficile à avaler
Margot & Jean Le moal – Calmann levy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s