Jeunesse, Premières lectures

Chien pourri aux Jeux Olympiques ðŸ¥‡

Voilà une collection que je ne connaissais pas du tout. Lors de mes recherches sur la thématique des jeux olympiques pour #cabaneauxidees j’ai eu la joie de découvrir Chien pourri. Cette joie fut partagée par mon fils qui a découvert cette folle aventure avec sa mamie qui lui a lu un chapitre chaque soir.

Qui n’a jamais rêvé de gagner la médaille d’or ? Le petit Jojo lui court pour faire plaisir à son papa qui le pousse à devenir un champion. Sa sÅ“ur Josette n’arrête pas de lui dire qu’il est nul et sa maman est partie semble-t-il à cause d’une histoire de douche car elle avait trop de pression sur les épaules… Chien pourri est bien peiné par cette situation. Avec l’aide de Chaplapla, il décide d’organiser les affreux Jojolympiques. Ils collent des affiches pour recruter les candidats : « Recherche athlètes de bas niveau. Présentez-vous en tenue de sport devant notre poubelle. » Au programme : piscine en petit bassin, tennis de vieille table, tournoi de foot-baballes… Quartier des huppés contre quartier tout pourri, c’est parti !

Je continuerai avec plaisir à découvrir cette collection. Une histoire très sympa, drôle avec un chien pourri à côté de ses pattes, un duo de frère sœur attachiants et une jolie morale : rien ne sert de se mettre la pression !

Chien pourri ! Aux Jeux Olympiques !
Colas Gutman & Marc Boutavant École des loisirs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s