Chroniques, Contemporain

Frangines

☀️ Aujourd’hui, je vous amène un peu de soleil. La semaine dernière j’ai lu Frangines en LC organisée par Cécilia du compte @une.page.de.plus. Je voulais encore prolonger mon été, rester dans le sud au soleil et c’est ce que j’ai trouvé avec ce roman.

☀️ Frangines c’est l’histoire de trois sœurs aux caractères bien distincts. Mathilde, Violette et Louise se retrouvent pour passer les vacances d’été dans la maison familiale du sud de la France. Pendant ce séjour, elles vont peu à peu révéler leurs secrets et mettre des mots sur les non-dits…

☀️ Ayant moi même deux sœurs, j’étais très enthousiaste à l’idée de lire un roman sur ce sujet. Effectivement, j’ai retrouvé certains traits de caractère propres aux différents rôles dans une fraterie. J’ai parfois ri de reconnaître certains de mes défauts. Ici, les chapitres alternent les points de vue des sœurs ainsi que ceux de leur mère Jeanne et de Clarisse, la fille de Violette. Je ne pense pas que je me rappelerai de cette histoire dans quelques mois mais j’ai passé un bon moment. C’est le genre de livre qu’on lit d’une traite un soir d’été avec les cigales en bruit de fond. Bon, ce chant ne m’a pas accompagné mais j’étais bien à Saint-Rémy-de-Provence. C’est un roman très doux emprunt de nostalgie qui sent bon l’été !

Les avis étaient très partagés au sein du groupe de LC, et vous qu’en avez vous pensé ?

Frangines ☀️
Adèle Bréau – le livre de poche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s