Ecologie, Jeunesse

Horace le marin

⚓Pour le thème de la mer de #cabaneauxidees et la catégorie sur la plage abandonnée de #lacoupedes4saisons j’ai choisi de vous présenter l’aventure de Horace le marin !

 Horace est un vieux marin qui part à la pêche chaque matin à bord de sa barque. Cet océan, il le connaît si bien. Mais un jour, il rencontre un requin, terrifié il n’a plus envie de retourner en pleine mer et préfère se contenter de pêcher au bord de l’eau. Un matin, il tombe sur une affiche proposant une récompense pour la capture du requin. Il repart alors en mer avec son matériel de pêche bien décidé à lui faire face !

⚓ J’ai vraiment aimé découvrir ce petit conte empreint de poésie. La mise en page est très agréable, chaque double pages se compose du texte aéré accompagné de son illustration tel un petit tableau aquarelle. Le message véhiculé est important apprenant au petit lecteur que l’océan ne lui appartient pas. Le requin ne connaît pas l’Homme qui n’habite pas dans les eaux où lui vit. J’ai beaucoup aimé le face à face avec le requin, cette fascination pour cet animal fort et majesteux. Cette histoire, conseillée à partir de 7 ans, permet également d’aborder le vocabulaire lié à la mer et la pêche. Un livre engagé pour lequel 10% de la vente sont reversés à @seashepherd.

Horace le marin, une rencontre imprévue⚓
Lucien – Éditions touches d’encre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s