Ecologie, Jeunesse, Nature

L’enfant et la baleine

Aujourd’hui pour le #mercredicestlejourdulivredesenfants je vous présente l’histoire de l’enfant et la baleine dans le thème de la mer de #cabaneauxidees

Noé vit avec son papa au bord de la mer. Son papa part tôt chaque matin pour aller pêcher et ne revient que la nuit tombée. Après une grosse tempête, Noé aperçoit une petite baleine échouée sur la plage. Il décide de la sauver en la ramenant chez lui. Il la met dans sa baignoire, lui raconte des histoires et en lui donne à manger. Il craint la colère de son père en découvrant son nouveau compagnon. Mais au lieu de se fâcher son père prend conscience à quel point son fils se sent seul. Ensemble ils vont la relâcher…

Une très belle histoire dans laquelle un père prend conscience qu’il est monopolisé par son travail et n’accorde pas assez de temps à son fils. Face à sa solitude, Noé se lie d’amitié avec ce petit baleineau echoué. Les illustrations sont magnifiques le texte est court et suffit à transporter notre petit lecteur dans cette petite aventure.

L’enfant Et la baleine
Benji Davies – Milan éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s