Asie, Jeunesse, Tour du monde

La belle et Ganesh

Ce week-end @lesetapesindiennes
et @challengecontesetlegendes organisent un Read-a-thon alliant les contes et l’Inde. Pour cette première journée, j’ai choisi de vous présenter un grand classique révisité.

Belle, fille de fleuriste, était la plus belle de tout le pays rendant folles de jalousie ses sœurs Petille et Gertrude. Un jour, un bateau recouvert de fleurs accoste au port de leur village. Le père de Belle part admirer cet étrange navire en promettant à Belle de lui ramener une fleur. Mais une fois sur place, il se retrouve face à un grand tigre blanc qui garde l’entrée. Le père de Belle voulant honorer sa promesse prit une fleur mais se fait aussitôt capturer par un homme éléphant qui lui demande de ramener sa fille pour qu’elle devienne son esclave…

J’avais vu cet album sur le compte de @hildelle et l’idée de revisiter le conte de la Belle et la Bête aux couleurs de l’Inde m’a tout de suite séduite. C’est une belle histoire d’amitié. Belle découvre que ce monstre aime tout comme elle la poésie, la musique et les fleurs. On y retrouve une drôle de petite souris du nom de Mûshika qui sert de monture à Ganesh. J’ai aimé également cette fin rigolote où Belle sera vengée de ses deux méchantes sœurs. Une très belle réécriture de contes à mettre entre toutes les mains

La belle et Ganesh
La Luciole masquée & Joël Cimarrón

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s