Chroniques, Thrillers/Romans noirs/Policier

La croisière Charnwood

Pour le #mbvbookclub de @mybookvision j’ai lu mon premier roman de Robert Goddard, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’ai plutôt bien aimé cette lecture.

En 1931, Guy et Max quittent New York à bord du transatlantique Empress of Britain où ils font connaissance de la riche héritière Diana Charnwood. Les deux amis excellent dans l’art de l’escroquerie et mettent en place un plan pour la séduire afin de s’emparer de sa fortune. De retour en Angleterre, rien ne va se passer comme prévu, Max va tomber véritablement amoureux de Diane et le père de cette dernière sera assassiné…

C’est un récit avec de multiples rebondissements, de suspens mêlant secrets et trahisons sur fond de crise financière de 1929. Il se lit très bien et très vite même si j’ai eu du mal à rentrer dans le complot de la guerre 14-18 et, j’ai un peu eu, vers la fin, une impression de surenchère du retournement de situation. De plus, je suis d’accord avec Alexia je m’attendais à ce que ca se passe dans une croisière mais pas du tout. Il paraît que ce n’est pas le meilleur de Goddard, j’en découvrirai donc d’autres avec plaisir…

La croisière Charnwood
Robert Goddard – Sonatine éditions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s